Conseil N°1 : Les vêtements légers

Vous venez à LA RÉUNION quoi! il est vrai qu’il peut faire frisquet de temps en temps (ce que d’ailleurs nous apprécions parfois) mais la température sur l’Ile de La Réunion arrive souvent à 35 degrés. Donc tee shirt, savate, short, chemisette a volonté … .

Conseil N°2 : la crème solaire

Oula voici un sujet primordial. Il est impératif de se munir d’une bonne crème solaire. Rassurez-vous, vous en trouverez ici dans tous les magasins. Mais attention!! pas que pour la plage de l’ermitage la crème. Munissez-vous également de ce petit pot magique au volcan ou dans toutes vos randonnées.

Conseil n° 3 : Ne pas avoir peur des couleurs

Nous sommes presque 900 000 a habiter sur l’île. Et nous arrivons à bien vivre tous ensemble ! Ne soyez donc pas étonné de vois tous types de lieux de cultes dans la même ville, d’entendre l’appel à la prière d’une mosquée ou d’entendre les cloches d’un temple tamoul (vous en trouverez même à visiter. Voici d’ailleurs un lien pour visiter l’intérieur (rare) d’un temple hindou.

Conseil N° 4 : ou koz kréol ?

Savoir dire quelques mots en créole est un plus. Bon dans cet article nous ne vous apprendrons pas à dire de gros mots, mais vous pourriez avoir à dire « je vous aime » par exemple « mi aim a ou » ou bien quand vous serez au somment du volcan, impressionné par le paysage vous pourrez vous écrier.. « totoche »… . Il existe beaucoup de termes créoles.

Conseil N°5 : Ne pas oublier l’Est de La Réunion

La Réunion est une île par conséquent les plages y sont donc une attraction touristique importante. Mais il existe également une partie de l’île un peu moins visitées, l’Est de La Réunion. Voici des liens de ce que vous pourrez y faire.

Dans le cirque de Salazie, faire des randonnées,
Commune de Saint-Benoît, faire du rafting (le seul endroit sur l’île),
À Bras-Panon, visiter la Coopérative de la Vanille,
Dans la première ville de l’Est en venant de Saint-Denis, Saint-André, visiter l’intérieur d’un Temple Tamoul,
À Sainte-Rose, visiter les tunnels de lave,
Sur la route de la Plaine des Palmistes, visiter les cases créoles.

En conclusion, vous êtes maintenant prêt a visiter La Réunion.
Réunion Location vous propose de la location de voiture pas cher à la réunion. Nous livrons les véhicules aux aéroports. A Sainte-Marie, l’aéroport de Roland Garros et à Saint-Pierre, l’aéroport de Pierrefond. Mais également sur le littoral.